panneau-signalisation-pereybere-ile-maurice

Situé sur la côté nord, à seulement deux kilomètres de Grand Baie, le village de Pereybère a la réputation de posséder le sable « le plus fin de l’île Maurice » ! Beaucoup plus calme que sa grande sœur, dont il est en quelque sorte le prolongement naturel, Pereybère offre aux visiteurs une très belle plage, publique comme toutes les plages de Maurice, aux eaux cristallines. Bien que petite, il s’agit d’une plage familiale aux multiples attraits. Une jolie crique toute proche vous ravira par son calme, tandis qu’en remontant vers le nord, vous pourrez profiter d’un sublime panorama sur le Coin de Mire, une île classée réserve naturelle.

Coin de Mire île Maurice
L’île de Coin de Mire, classée réserve naturelle, abrite de nombreux oiseaux. On la reconnaît aisément grâce à son profil pointu.

Dans ce décor de carte postale, le village de Pereybère doit son nom à celui de son premier propriétaire : Charles Pereybère y acquiert en effet des terrains en 1845. Aujourd’hui vous y trouverez des boutiques et de multiples restaurants où savourer la délicieuse cuisine locale, à moins que vous ne préfériez les petits plats proposés en fin de semaine par les marchands ambulants. Le soir, vous pourrez vous délasser dans l’un des nombreux bars du village, sur fond de séga, la musique typique des soirées mauriciennes.

fleur frangipanier île maurice

Pereybère dispose de son propre supermarché, bien achalandé. Vous pouvez également vous rendre à l’hypermarché de Grand Baie, le plus grand de l’île. Il est facile de prendre un taxi, ou bien l’un des bus qui fait la liaison entre Port-Louis et Cap Malheureux. En cas de besoin, vous trouverez une pharmacie sur Royal Road, non loin de la résidence Le Petit Prince. Le village est également équipé d’un distributeur automatique de billets.