plage-grand-baie-ile-maurice

Grand Baie

Station balnéaire très réputée de Maurice, Grand Baie est à seulement deux kilomètres de Pereybère. Au bord d’une belle anse en forme de fer à cheval, elle concentre restaurants, bars, discothèques, boutiques de mode et autres galeries commerciales et nombreux sont les touristes à fréquenter cette ville pourvue de nombreuses activités, comme la plongée et le ski nautique. Vous l’aurez compris, Grand Baie est très animée, surtout pendant la haute saison et les fins de semaine.

Entre Sunset Boulevard et la pointe aux canonniers, vous trouverez de charmants commerces locaux de vêtements, de vannerie ou encore d’antiquités. Le superbe temple tamoul, aux innombrables sculptures colorées, est à visiter absolument. Quant aux plages, n’hésitez pas à quitter le centre-ville, pour profiter d’endroits plus calmes et aménagés, comme la plage de la Cuvette.

Les îlots du  Nord sont accessibles en bateau : découvrez ainsi l’île Plate et l’îlot Gabriel, à 1h30 de Grand Baie, et baignez-vous dans un lagon turquoise au milieu de poissons magnifiques. Vous trouverez facilement une agence qui vous organisera une excursion à la journée.

ilot-gabriel-ile-maurice
C’est sur l’ilôt Gabriel, une réserve protégée, que vous trouverez certains des sites de plongée les plus prisés des îles du Nord. @rMaX/FlickR

Mont Choisy

Trois kilomètres d’une plage de sable blanc bordée de filaos, c’est ce qui vous attend à Mont Choisy, le rendez-vous des Mauriciens qui y viennent pique-niquer le week-end dans une ambiance conviviale. Venez danser au son du séga, une musique traditionnelle de l’île Maurice. Et si vous préférez avoir la plage pour vous tout seul, revenez en milieu de semaine ! Vous n’aurez aucun mal à trouver un endroit pour poser votre serviette. Et comme la plage est protégée par le vent, elle reste un endroit privilégier pour se baigner.

plage-mont-choisy-ile-maurice
La très longue plage de Mont Choisy. @Sunny Ripert/FlickR

Trou aux biches

Il n’y a pas de centre-ville ou de village à Trou aux biches, une localité qui s’est développée le long de la route côtière, comme beaucoup d’autres. Et cela fait longtemps qu’on n’y trouve plus non plus aucune biche ! Mais par contre, vous pourrez vous prélassez sur du sable fin, sans coraux cassés ni rochers, à l’ombre de magnifiques palmiers et sur fond de montagnes aux falaises découpées. En plus d’être un paradis tropical, Trou aux Biches est également un lieu idéal pour démarrer de longues promenades le long de la côte ou à l’intérieur des terres.

plage-trou-aux-biches-ile-maurice
La sublime plage de Trou aux Biches, vue depuis la mer. @Winkelbohrer/FlickR